Partie 2 – Conseils pour aménager la chambre de votre enfant

3. LA CRÉATION D’UNE ZONE DE JEUX

La création d’une zone de jeux dans la chambre de votre enfant est recommandé. Vous devez donc libérer un maximum de place pour que votre enfant puisse s’épanouir à travers différents jeux.

Afin qu’il puisse jouer dans de bonnes conditions, il faut simplement équiper la pièce d’un revêtement de sol confortable et facilement lessivable.

Ci-dessus une sélection de jeux pour vos enfants que l’on a sélectionné pour vous !

PRÉVOIR DES RANGEMENTS :

Pour rester fonctionnelle, la chambre d’un enfant doit contenir de nombreux rangements. Chaque chose à sa place, cette pièce se compose de nombreux jeux, jouets, livres et autres accessoires. Pour ne pas avoir une chambre surchargée, il est important de mettre un point d’honneur au rangement de la pièce.

4. LA CRÉATION D’UNE ZONE BUREAU, TRAVAUX ET ESPACES D’EXPRESSIONS

Pour que votre petit dernier puisse faire soit ses devoirs, soit ses dessins dans les meilleurs conditions, il va avoir besoin d’un vrai espace bureau dans sa chambre. Pour les plus petits, vous  pouvez également créer un coin dans l’espace jeu.

5. FAIRE ÉVOLUER LA CHAMBRE DE VOTRE ENFANT AVEC SON ÂGE

Un enfant n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes centres d’intérêts en grandissant, il faut bien garder en tête qu’un aménagement n’est jamais définitif.  Il existe 2 phases ou vous allez devoir changer l’ambiance et le mobilier de la chambre : la première phase quand votre enfant passera de bébé à enfant et ensuite d’enfant à adolescent. Attendez-vous-même à d’autres fois ! 

N'oubliez jamais que ce qui compte le plus c'est le Bien-être de votre enfant.

close