Remèdes naturels contre les coups de soleil

Quand le soleil est là, les coups de soleils ne sont pas loin !

Comme chaque été, il faut prendre soin de votre belle peau. Pour cela penser l’hiver à la préparer, je dirai même à la chouchouter ! Ça, on ne peut pas le faire vous, par contre, ici, nous vous avons trouvé des remèdes sympas pour soulager votre peau après une bonne journée farniente à la playa !

L’aloe vera

En effet, les feuilles de l’aloé vera contiennent un gel qui est riche en eau, en vitamines, en sucre et surtout en acides aminés. Grâce à cela, ça lui permet d’hydrater et de réparer les zones de brûlures. Ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes aident aussi au traitement contre l’acné et sur les cicatrices récentes.

La tomate

La tomate ? Et oui ! Gorgée de Vitamine A, elle possède aussi un antioxydant important appelé lycopènelle (c’est un pigment rouge, qui fait partie de la famille des caroténoïdes et c’est le plus présent dans le corps humain), il a la faculté de reconstruire la peau. Lors d’un méchant coup de soleil, la tomate soulage, apaise & empêche aussi l’apparition d’éventuelles cloques. 

Découpez quelques rondelles de tomate, posez les sur vos brûlures et laissez agir pendant quelques minutes, vous verrez les effets sont immédiats. Un vrai remède, qui existe depuis bien longtemps.

La pomme de terre

La pomme de terre ? Elle aussi est efficace car elle contient de l’amidon. Ce tubercule à la capacité d’absorber la chaleur du corps et de soulager les sensations de brûlures. Sachez que c’est un produit qui est riche en antioxydants, en vitamines C, en minéraux : potassium, cuivre, soufre, phosphore. Elle a donc de quoi nourrir votre peau. 

Un bain d’eau froide

L’application locale de froid entraîne la contraction des vaisseaux sanguins. Elle permet de ralentir le processus inflammatoire et donc du métabolisme. Il est conseiller de se doucher à l’eau froide après de fort coût de soleil, cela vous donnera une sensation d’apaisement. 

Pour passer un bon été !

Fermer