MegaPubs

Le Petit Beurre, quelle est la signification de la forme de ce petit biscuit ?

Tout le monde connaît les petits-beurre de LU.

Ils nous replongent tous, immédiatement en enfance.

 

La dégustation était la même pour tout le monde, dans un premier temps nous sentions la bonne odeur du beurre qui s’échappait après l’ouverture du paquet, après nous croquions chaque coin doré de ce fameux biscuit, le meilleur, avant de terminer sur le bon goût du biscuit lui-même.

Une recette de départ authentique depuis des années qui regroupe des produits tels que la farine, l’eau, le beurre ainsi que le sucre.

____________

Ce petit biscuit qui a été créé vers 1886 par Louis Lefèvre-Utile (LU) : LU, deux lettres magiques qui font saliver, et qui ont fait connaître Nantes dans le monde entier. Mr Lefèvre-Utile a étudié et imaginé un biscuit pouvant se manger chaque jour de l’année.

Les caractéristiques du biscuit sont les suivantes :

Les 4 coins du célèbre biscuit représentent les 4 saisons.

Aux côtés de chacun de ces coins s’y trouvent 52 petites dents pour les 52 semaines qui composent une année et d’une longueur de 7 cm pour les 7 jours de la semaine.

Ensuite, Mr Lefèvre-Utile a rajouté sur le petit biscuit, 24 petits points qui représentent les 24 heures de la journée.

Ce petit gâteau sec pèse seulement 10,9 g.
La composition et la forme de son biscuit ont tellement eu de succès qu’elles sont rentrées dans le patrimoine gastronomique de Nantes.

La prochaine fois que vous mangerez un petit beurre LU, vous serez à quoi correspond la décoration et chaque détails de ce biscuit et vous pourrez enfin l’expliquer à votre entourage.

Mais la créativité de Louis Lefèvre-Utile, ne s’arrêta pas là. Le 15 avril 1905, naît la fameuse Paille d’or à la framboise.

Le génie de cet homme, c’est surtout d’avoir, avant les autres, exploité au maximum les possibilités de la publicité à l’époque.

Fermer
Tapez votre recherche...
Fermer