Partie 1 – Conseils pour aménager la chambre de votre enfant
L’aménagement de la chambre de votre enfant est véritablement une étape très importante. Votre enfant doit se sentir rassuré pour dormir, jouer et travailler. Son espace de vie doit être clair, ordonné et propre, cela jouera sur son épanouissement psychologique et son bien-être personnel.
1. LE CHOIX DES COULEURS DOUCES & VIVES
La chambre de votre enfant mérite qu’on lui porte de l’attention. Pour commencer, il faut, entre adultes (si votre enfant est encore trop petit pour le faire) ou avec votre enfant, choisir les couleurs qui seront présentes dans sa chambre. C’est très important de faire ce choix ensemble.
Les couleurs sélectionnées sont très souvent des mélanges de panachés aux couleurs douces, pour la simple raison que les couleurs claires permettent d’adoucir les pans de mur et qu’ils apportent calme et légèreté. Ci dessous : quelques idées de couleurs :
Pour que la chambre de votre enfant soit plus pétillantes, il faut y rajouter des couleurs vives, qui apporteront une touche de pep’s ! Évitez absolument le noir dans toute la pièce, pour ne pas. que votre enfant soit angoissé, et restez sur des objets déco dispersés un peu partout.
Enfin sachez que vous pouvez aussi opter pour les papiers peints très tendance à ce jour. Vous y retrouvez un plus large choix.
Je vous conseille de rajouter des touches de couleurs blanches qui vont permettre d’apporter de la clarté et de la luminosité à la pièce.
Très souvent d’ailleurs pour les chambres de nouveau-né, on opte pour le blanc, comme si, on attendez de connaitre le sexe de notre bébé, avant d’y ajouter du petit mobilier et des accessoires déco plus colorés lui correspondant.
2. LE CHOIX DES MOBILIERS PRATIQUES, ÉVOLUTIFS & DESIGN
Le mobilier est indispensable à la chambre pour multiples raisons pratiques ! N’oubliez pas de choisir un thème ou un style dans lequel vous voulez voir la chambre. Important : le prévoir avant de commencer à acheter.
Ci-dessous les indispensables :
UN LIT : Votre enfant va avoir besoin de bien dormir pour bien grandir, pour cela il sera important de choisir un lit confortable. Un matelas ferme et plat de préférence dans des matière naturelles. Son lit doit être épuré, rien d’inutile doit y paraître, seulement l’essentiel. Un doudou et une gigoteuse et c’est tout !
Vous pourrez aussi choisir un lit « évolutif » car il est possible de le modifier facilement en le faisant passer d’un lit bébé à un lit enfant. Très pratique et plus économique !
UN MEUBLE DE RANGEMENT : Indispensable pour ranger les réserves de paquets de couches, les lotions et crèmes pour bébé, de quoi débarbouiller…. Tout cela prends de la place et vous en aurez constamment besoin. Pour les plus grands il permettra d’y mettre des jouets, des habits, des livres…
UNE COMMODE : Pour ranger les jolies petits habits de votre enfant. Elle ne devra pas être trop grande, dans le même style que le lit ou le meuble de rangement.
UNE PETITE PENDERIE : Elle sera tout particulièrement utile pour les robes, les manteaux et les gros gilets d’hiver de votre enfant.
UN COFFRE À JOUETS : Afin de faciliter le rangement générale des jouets, pour éviter de les laisser éparpillés dans toute la chambre.
UN TAPIS : Pour que votre enfant est un coin douillet sur lequel, il pourra jouer, lire ou se balader.
Related posts
L’histoire de l’école !
Qui a inventé l’école ? Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école
Partie 2 – Conseils pour aménager la chambre de votre enfant
3. LA CRÉATION D’UNE ZONE DE JEUX La création d’une zone de jeux dans la chambre de votre
Le Petit Beurre, quelle est la signification de la forme de ce petit biscuit ?
Tout le monde connaît les petits-beurre de LU. Ils nous replongent tous, immédiatement en enfance.